MAISON UKIYO

Bienvenue !

maison ukiyo photo livre

Je m’appelle Claire, j’ai 31 ans & je vis à Besançon depuis maintenant 6 ans. J’ai emménagé en Franche-Comté au moment où j’ai commencé à travailler pour les éditions Æncrages & co, maison d’édition de poésie et d’art contemporain. Cette expérience fut pour moi essentielle, puisque fraîchement diplômée, me voilà employée sur un poste polyvalent et chargée de responsabilités. Durant ces 6 années, je me suis sentie totalement éditrice puisqu’en charge de sélectionner les manuscrits à publier, avant de défendre les auteurs et autrices, que ce soit dès les demandes de subvention, en lien avec la presse, lors de rencontres en librairies/festivals ou encore à l’occasion de salons du livre. Il s’agissait d’honorer le catalogue de cette maison quarantenaire en continuant à publier des poètes/poétesses de renom tout en apportant mon regard neuf sur une poésie plus contemporaine. Autant dire que ce fut riche & passionnant, que la relation aux auteurs/autrices & artistes m’a apporté beaucoup. Cette expérience n’a eu d’autre but que de confirmer ma vocation et mon aptitude à la vivre pleinement.

Aujourd’hui, je me lance en indépendante ; c’est une aventure nouvelle, excitante & effrayante à la fois, surtout en ces temps particuliers où tous les paris sont à faire, où un monde est à (ré)inventer.

Ce blog sera pour moi l’occasion de créer & garder du lien ; tout d’abord avec l’univers littéraire et artistique qui me touche en mettant en avant ici des textes & de l’image, et ensuite avec, je l’espère, de prochains lecteurs/lectrices ou créateurs/créatrices qui auront confiance en mes choix à l’avenir. Il sera donc ensuite le lieu où je pourrai partager mes propres aventures éditoriales avec vous.

En attendant, je vous invite à naviguer sur le site afin d’en apprendre plus sur mon parcours et les prestations que je propose. N’hésitez pas à partager et à me contacter.

À très bientôt !